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OBJECTIF: DU TEMPS POUR LA RECHERCHE
Un certain nombre de projets scientifiques ont besoin de temps pour mûrir et atteindre leurs objectifs. Le but de ce nouveau type de projets est d'offrir une opportunité de partager des avancées sur un projet commun et de fixer des étapes clés en prévoyant une semaine par an au Cirm, ou plus, selon les objectifs des porteurs. Ces programmes seront programmés sur 3 voire 4 ans ou plus, à raison d’un rendez-vous d’une semaine par an au Cirm, ou plus, selon les objectifs des porteurs. Après évaluation par le conseil scientifique international du Cirm, les projets sélectionnés se verront proposer la signature d'un accord pluri-annuel. Un an avant la tenue de la première semaine de rencontre, une audition aura lieu devant le conseil scientifique afin de préciser le projet. Le Cirm propose 2 programmes pluriannuels
Programme 1 : Mathématiques L'objectif de ce programme est de développer une recherche dans tous les domaines ambitieux de recherche mathématique - informatique, qu'il s'agisse de recherche fondamentale ou appliquée. Les porteurs seront des mathématiciens et/ou informaticiens en général. Programme 2 : Mathématiques en interaction Programme pluridisciplinaire. L'objectif de ce programme est de développer des outils mathématiques en coopération avec d'autres disciplines (physique, médecine, biologie, économie, etc.) afin de répondre aux défis sociétaux en cours et à venir. Les porteurs devront inclure à égalité des mathématiciens et experts d'autres disciplines. Financement
Ces programmes doivent être financés par des fonds extérieurs, tels que les ERC grants, fonds ANR, soutien NSF etc.
L'idée générale est que les organisateurs de tels programmes organisent des actions sur au moins trois années, et saisissent donc l'opportunité de bénéficier du Cirm et de son équipe, de ses moyens de communication, de son infrastructure hôtelière et de tout son encadrement pour planifier sereinement leurs événements. Format
Le format de ces rencontres peut être assez flexible et prendre la forme de conférences, d'écoles, de rencontres thématiques additionnelles de grande ou plus petite taille (petits groupes de 20-40 personnes) etc. Un voire deux évènements d'une semaine pourront être prévus chaque année. Une certaine flexibilité sera aussi possible au niveau de la durée de l'accord. Nous recommandons aux organisateurs de visiter la page "Conférences et écoles de recherche" pour avoir plus d'informations sur ce qui est envisagé.
Infrastructure
Ces programmes bénéficient des nouvelles installations immobilières du Cirm (grande salle de conférences pour 60-80 personnes avec régie pour filmer, salle de séminaires pouvant accueillir 40 personnes, chambres supplémentaires, restaurant agrandi. Dates importantes
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PREPARER SON DOSSIER Date limite de dépôt de dossier : 18 octobre 2020 L'étude des dossiers est faite par le Conseil scientifique qui comprend 20 membres (à parité) : 10 d'institutions françaises et dix membres d'institutions étrangères. Pour cette raison les informations sont demandées principalement en anglais. Vous serez guidé(e) tout au long du dépôt en ligne et devrez déposer un fichier pdf pour certaines sections, ou remplirez d'autres sections directement en ligne. La proposition peut être déposée en plusieurs étapes. Vous pouvez sortir de l'application et y revenir plus tard jusqu'au jour de la date limite. Veillez à sauvegarder régulièrement. N'hésitez pas à contacter la Responsable de l'organisation des rencontres pour toute question ou problème. Le même formulaire peut être rempli par plusieurs organisateurs. Programme 1: « Mathématiques » Inclure
Inclure
Un problème technique? Contacter le service informatique
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Informations supplémentaires
- Durée normale des événements (écoles, conférences, workshops) : 5 jours du lundi au vendredi.
- En général débutent le lundi matin vers 9h et finissent le vendredi après le déjeuner ou avant 18h. Ceci peut être flexible.
- Accès à un auditorium (90 places) ou à une salle de conférences (salle plate) avec 60-80 places
- Ecran 'Clevertouch' installé dans la nouvelle salle de conférence.
- Accès à des bureaux dans le bâtiment pont.
- Accès à des salles de différentes tailles pouvant être réservées selon l'occupation du centre durant la semaine en question.
- Accès à la bibliothèque climatisée du Cirm 24h/24 et 7j/7. Périodiques et journaux en libre-service. Photocopies, scan, impression.
- Logement en pension complète du dimanche soir au vendredi pour les participants non locaux. Possibilité de dormir/diner le vendredi soir pour les participants qui le souhaitent, généralement à leurs frais.
- Restauration pour les participants locaux et les non-résidents (financement externe obligatoire). Tarifs du Cirm.
- Dîner spécial le jeudi soir ("bouillabaisse" spécialité locale - avec supplément)
- Le programme détaillé de la rencontre peut être déposé en ligne et amendé directement par les organisateurs sur leur Espace Intranet. Nous recommandons sa mise en ligne quelques mois avant la rencontre pour maximiser l'information donnée aux participants et pour garantir une meilleure organisation interne.
- Possibilité de filmer avec réalisation par une équipe professionnelle si planifié à l'avance et sur devis.
- Wifi gratuit (cirm et eduroam)
- Deux pauses-café offertes par jour. Thé à volonté. Possibilité de commander des biscuits, viennoiseries, fruits pour agrémenter les pauses, sur devis. Lounge bar le soir après le dîner (boissons douces et alcoolisées).
- La plupart des rencontres prévoient un après-midi libre pour profiter de l'excellent environnement des calanques et/ou de Marseille (souvent planifié le mercredi mais ceci est modifiable - le restaurant peut fournir des paniers repas).
- A noter que le Cirm organise chaque semaine des rencontres de tailles différentes et que vous pourrez être amenés à partager l'occupation du centre avec des recherches en binômes, un workshop ou même une école de recherche ou conférence de taille importante. L'hébergement est donc partagé entre les divers événements.
- Le Cirm a augmenté ses capacités d'accueil en 2019. Les équipes organisatrices sont encouragées à ne pas limiter d'emblée leur nombre de participants mais et à rechercher des financements complémentaires ou à encourager les participants qui peuvent le faire à s'auto-financer.
- Le Cirm communique largement sur les rencontres qu'il organise. Les équipes organisatrices sont également encouragées à communiquer tôt sur leur rencontre, notamment grâce au mini-site bilingue préparé pour elles (description, programme, abstracts, participants, comités, conférenciers, pré-inscriptions scientifiques, infos visas, infos pratiques, poster (à fournir si vous le désirez), lien vidéos, etc.)
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