bannière web essai



L‘offre du Cirm  pour tous les programmes :

  • Votre événement clé en main : l’organisation est prise en charge par le Cirm (site web, inscriptions, etc.)
  • Plusieurs salles de travail et de conférences, avec un écosystème audiovisuel complet (possibilité d’enregistrer les exposés, de les retransmettre en live (autres salle pour de grands événements, Lives YouTube, etc.) , visioconférences pour les événements hybrides, etc.
  • Séjour all-inclusive pour les participant.es hors Aix-Marseille : chambres individuelles, studios pour des séjours longs, pension complète, Bouillabaisse le jeudi soir, pauses café/thé, etc.
  • Accès à la bibliothèque du Cirm 24h/24 et 7j/7. Périodiques et journaux en libre-service.
  • Application stricte des règles sanitaires en vigueur



ORGANISER UN ÉVÉNEMENT AU CIRM AVEC LE SOUTIEN DE LA SOCIÉTÉ MATHÉMATIQUE DE FRANCE

Description

  • Deux événements seront financés chaque année (janvier et septembre). 
  • Ce projet conjoint SMF-CIRM financera des conférences d’une semaine répondant aux exigences suivantes :

– plusieurs mini-cours devront être programmés
– des doctorant.e.s et post-doctorant.e.s, ainsi que de jeunes chercheurs.ses, devront être proposés pour donner une conférence ou présenter une affiche.
– au moins un organisateur devra être membre de la SMF.
 
Financement

  • La SMF prendra en charge les frais de séjour de la moitié des participant.e.s à la conférence, dans la limite de 20 financements.
  • ​Les organisateurs devront trouver des financements complémentaires.

 

 

ORGANISER UNE SEMAINE SMF

5 jours – 40 à 80 participant.e.s

Critères de sélection :
Le Comité scientifique du Cirm et celui de la SMF examinent l’ensemble des candidatures.  Les conférences retenues sont jugées sur leur valeur scientifique et doivent être à la pointe des développements récents. L’interdisciplinarité est également importante ainsi que le rayonnement international : les conférences doivent être influentes dans leur domaine et attirer des participant.e.s du monde entier. Le CS du Cirm sera également très attentif à un équilibre homme/femme, que ce soit au sein des comités d’organisation et scientifique, qu’au regard du nombre de participant.e.s et conférencier.e.s.

 
 
Olivia BARBARROUX
RESPONSABLE DE 
L’ORGANISATION DES RENCONTRES 
 
+33 (0)4 91 83 30 03

 

 


Candidater

Date limite de dépôt de dossier :
10 octobre 2022


​L’étude des dossiers est faite par le Conseil scientifique qui comprend 20 membres (à parité) : 10 d’institutions françaises et 10 membres d’institutions étrangères. Pour cette raison les informations sont demandées principalement en anglais. Vous serez guidé.e tout au long du dépôt en ligne et devrez déposer un fichier pdf pour certaines sections, ou remplirez d’autres sections directement en ligne.

​La proposition peut être déposée en plusieurs étapes. Vous pouvez sortir de l’application et y revenir plus tard jusqu’au jour de la date limite. Veillez à sauvegarder régulièrement.

N’hésitez pas à contacter la Responsable de l’organisation des rencontres pour toute question ou problème.
Le même formulaire peut être rempli par plusieurs organisateurs.

Un problème technique? Contacter le service informatique

Dates importantes :

  • Juillet 2022 : ouverture de l’appel d’offres en ligne 
  • 10/10/2022 : date limite de dépôt des dossiers en ligne
  • 21/10/2022 : évaluation des propositions par le Conseil Scientifique international du Cirm. Le comité d’organisation aura le résultat dans la semaine suivant la réunion du Conseil. Si la rencontre est sélectionnée, une date sera finalisée dans le calendrier avec la Responsable de l’organisation des rencontres.
  • Printemps 2023 : les porteurs des dossiers retenus recevront les informations nécessaires à l’organisation de leur futur événement, ainsi qu’un calendrier d’actions.
  • Printemps 2023 : un mini site web bilingue pour l’événement sera développé par le Cirm à partir des informations fournies dans les dossiers. La mise en ligne de ce mini-site ouvrira immédiatement la possibilité de pré-inscription des participants en ligne.