Hébergement
Le CIRM est équipé pour accueillir jusqu’à 127 résidents dans ses chambres et ses 3 studios et peut aussi loger les visiteurs à long terme (Chaire Jean-Morlet) dans la Maison de chercheurs Jean-Morlet.
Les participants venant de l’extérieur de la région sont généralement invités par les organisateurs. Leur hébergement et leurs repas sont souvent pris en charge par des fonds accordés aux organisateurs (il peut s’agir d’une subvention du Cirm à laquelle s’ajoutent des financements supplémentaires de type ERC, ANR, NSF, GdR etc. que les organisateurs doivent trouver eux-mêmes). L’invitation court du dimanche soir au vendredi après-midi.
Pour les événements scientifiques durant 5 jours, l’arrivée doit se faire un dimanche soir après 17h, et le départ le vendredi suivant dans l’après-midi. Il est toutefois possible de réserver la nuitée du vendredi soir (avec petit-déjeuner le samedi) moyennant un supplément qui doit être réglé par le(s) participant(s) durant leur semaine au Cirm. En général aucun logement n’est disponible le samedi soir, à l’exception des studios pour les Recherches en résidence, de la Maison de Chercheurs Jean-Morlet et dans le cadre d’évènements durant plusieurs semaines.
CHAMBRES
- 44 chambres partagées (2 lits)
- 31 chambres simples (certaines avec grand lit)
- 1 chambre triple (3 lits)
3 STUDIOS
Les 3 studios sont généralement réservés aux participants des Recherches en résidence et aux invités de longue durée. L’un des studios est PMR.
Une maison pour chercheurs.ses en résidence longue durée : la maison Jean-Morlet
La Maison de Chercheurs Jean-Morlet est attribuée selon les priorités suivantes :
- Porteurs de la Chaire Jean-Morlet
- Invités longue-durée de la Chaire Jean-Morlet
Contact :
Caren Bohbot
Responsable des salles et de l’hébergement
Référent familles
Contact : +33 (0)4 91 83 30 00
Fax : +33 (0)4 91 41 27 86
Email