bannière web essai



L‘offre du Cirm  pour tous les programmes :

  • Votre événement clé en main : l’organisation est prise en charge par le Cirm (site web, inscriptions, etc.)
  • Plusieurs salles de travail et de conférences, avec un écosystème audiovisuel complet (possibilité d’enregistrer les exposés, de les retransmettre en live (autres salle pour de grands événements, Lives YouTube, etc.) , visioconférences pour les événements hybrides, etc.
  • Séjour all-inclusive pour les participant.es hors Aix-Marseille : chambres individuelles, studios pour des séjours longs, pension complète, Bouillabaisse le jeudi soir, pauses café/thé, etc.
  • Accès à la bibliothèque du Cirm 24h/24 et 7j/7. Périodiques et journaux en libre-service.
  • Application stricte des règles sanitaires en vigueur



Les « recherches en résidence » rassemblent de petits groupes de participant.e.s (de 2 à 4) pour mener des recherches en commun dans l’atmosphère stimulante du Cirm, travailler ensemble sur un projet spécifique, tel que la finalisation d’un article ou d’un livre, l’étude d’un problème particulier, le lancement ou la continuité d’un travail collaboratif, etc.

 

  • Ces rencontres peuvent rassembler jusqu’à 4 participant.e.s. Le séjour sur place (hébergement et restauration) est pris en charge par le Cirm pour un maximum de 3 participants non locaux.
  • Vous pouvez déposer un dossier à n’importe quel moment de l’année. Notez cependant que ce type de rencontre se déroule parallèlement à d’autres événements (Conférences, Écoles de recherche, ateliers, etc) et que les dates finales prennent en compte les disponibilités en terme d’hébergement dans le centre.
  • Le calendrier se remplit rapidement et le Cirm ne peut accueillir plus de deux recherches par mois en général  (voir le calendrier).
  • Après dépôt en ligne, le dossier est étudié par des membres du Conseil scientifique du Cirm et une décision est rendue généralement dans les 6 semaines qui suivent. La Responsable de l’organisation des rencontres contacte l’organisateur principal avec une proposition de dates.

 

Format des recherches en résidence

Les rencontres débutent généralement le lundi matin et se terminent au plus tard le vendredi avant 18h, une à deux semaines plus tard. ​

Des séjours de trois semaines sont possibles mais une justification doit être faite dès l’envoi de la candidature.

Le logement au Cirm se fait en priorité dans des studios pour permettre la préparation de repas le week-end. Néanmoins, les repas du dimanche soir au vendredi midi sont compris dans l’offre. Pour des rencontres d’une semaine qui ne comprennent pas de week-end, il est donc possible que vous soyez logé/e en chambre simple.

 
 
Olivia BARBARROUX
RESPONSABLE DE 
L’ORGANISATION DES RENCONTRES 
 
+33 (0)4 91 83 30 03

 

 

 

Candidater

Les propositions sont étudiées au fil de l’eau

 

L’étude des dossiers est faite par le Conseil scientifique qui comprend 20 membres (à parité) : 10 d’institutions françaises et 10 membres d’institutions étrangères. Pour cette raison les informations sont demandées principalement en anglais. Vous serez guidé.e tout au long du dépôt en ligne et devrez déposer un fichier pdf pour certaines sections, ou remplirez d’autres sections directement en ligne.

La proposition peut être déposée en plusieurs étapes. Vous pouvez sortir de l’application et y revenir plus tard jusqu’au jour de la date limite. Veillez à sauvegarder régulièrement.

N’hésitez pas à contacter la Responsable de l’organisation des rencontres pour toute question ou problème.
Le même formulaire peut être rempli par plusieurs organisateurs.


Le calendrier se remplit rapidement et le Cirm ne peut accueillir plus de deux recherches par mois en général  (vérifier les disponibilités).

 

Un problème technique? Contacter le service informatique