bannière web essai
Photo

L’offre du Cirm  pour tous les programmes :

  • Votre événement clé en main : l’organisation est prise en charge par le Cirm (site web, inscriptions, etc.)
  • Plusieurs salles de travail et de conférences, avec un écosystème audiovisuel complet (possibilité d’enregistrer les exposés, de les retransmettre en live (autres salle pour de grands événements, Lives YouTube, etc.) , visioconférences pour les événements hybrides, etc.
  • Séjour all-inclusive pour les participant.es hors Aix-Marseille : chambres individuelles, studios pour des séjours longs, pension complète, Bouillabaisse le jeudi soir, pauses café/thé, etc.
  • Accès à la bibliothèque du Cirm 24h/24 et 7j/7. Périodiques et journaux en libre-service.
  • Application stricte des règles sanitaires en vigueur.

PLUS D’INFOS POUR LES ORGANISATEURS

Description

Dans le cadre de l’initiative LABEX Carmin, le CIRM réserve chaque année deux créneaux dans son calendrier (janvier et avril) afin d’organiser les semaines d’introduction aux programmes qui se déroulent par conséquent à l’Institut Henri Poincaré, à Paris.Les participants ont la possibilité de profiter de l’environnement proche du CIRM pour faire connaissance avant de se rendre à Paris où ils sont logés dans différents endroits de la ville. Cette collaboration spéciale avec l’Institut Henri Poincaré est l’une des nombreuses initiatives mises en place pour renforcer les liens de coopération étroite entre les infrastructures consacrées aux mathématiques en France.Les candidatures sont d’abord examinées par l’IHP puis évaluées par le comité scientifique du CIRM.

Financement

Le Labex CARMIN peut subventionner l’événement sous la forme de « CIRM Days » (hébergement et nourriture gratuits au centre pendant 5 jours pour un maximum de 40 personnes – à condition que l’événement atteigne au moins 60 participants). Un financement externe supplémentaire devrait être trouvé pour couvrir les participants supplémentaires, qui peuvent également subvenir à leurs besoins. Le coût d’une semaine au CIRM est d’environ 540 euros par participant. ORGANISER UNE SEMAINE SMF
5 jours – 40 à 80 participant.e.sCritères de sélection :
Le Comité scientifique du Cirm et celui de la SMF examinent l’ensemble des candidatures.  Les conférences retenues sont jugées sur leur valeur scientifique et doivent être à la pointe des développements récents. L’interdisciplinarité est également importante ainsi que le rayonnement international : les conférences doivent être influentes dans leur domaine et attirer des participant.e.s du monde entier. Le CS du Cirm sera également très attentif à un équilibre homme/femme, que ce soit au sein des comités d’organisation et scientifique, qu’au regard du nombre de participant.e.s et conférencier.e.s. Pour savoir comment se sont déroulés les écoles CIRM-IHP précédentes, consultez nos archives 
ARCHIVES PictureOlivia BARBARROUXRESPONSABLE DE L’ORGANISATION DES RENCONTRES +33 (0)4 91 83 30 03 E-MAIL
Candidater

Date limite de dépôt de dossier :
10 octobre 2022
​L’étude des dossiers est faite par le Conseil scientifique qui comprend 20 membres (à parité) : 10 d’institutions françaises et 10 membres d’institutions étrangères. Pour cette raison les informations sont demandées principalement en anglais. Vous serez guidé.e tout au long du dépôt en ligne et devrez déposer un fichier pdf pour certaines sections, ou remplirez d’autres sections directement en ligne.​La proposition peut être déposée en plusieurs étapes. Vous pouvez sortir de l’application et y revenir plus tard jusqu’au jour de la date limite. Veillez à sauvegarder régulièrement.N’hésitez pas à contacter la Responsable de l’organisation des rencontres pour toute question ou problème.
Le même formulaire peut être rempli par plusieurs organisateurs. DÉPOSER UN DOSSIER Un problème technique? Contacter le service informatique  Dates importantes :

Juillet 2022 : ouverture de l’appel d’offres en ligne 10/10/2022 : date limite de dépôt des dossiers en ligne21/10/2022 : évaluation des propositions par le Conseil Scientifique international du Cirm. Le comité d’organisation aura le résultat dans la semaine suivant la réunion du Conseil. Si la rencontre est sélectionnée, une date sera finalisée dans le calendrier avec la Responsable de l’organisation des rencontres.Printemps 2023 : les porteurs des dossiers retenus recevront les informations nécessaires à l’organisation de leur futur événement, ainsi qu’un calendrier d’actions.Printemps 2023 : un mini site web bilingue pour l’événement sera développé par le Cirm à partir des informations fournies dans les dossiers. La mise en ligne de ce mini-site ouvrira immédiatement la possibilité de pré-inscription des participants en ligne.